Aide en ligne : Digi Share

Bienvenue dans la section de questions-réponses (ou "foire aux questions") dédiée à la gestion du compte utilisateur Digi Share.

Questions fréquentes

Je suis un particulier puis-je profiter de Digi Share ?

Non, ce service est exclusivement réservé aux professionnels enregistrés auprès du registre du commerce et des sociétés.

Digi Share c’est réellement gratuit ?

Avec Digi Share vous créez un site internet professionnel moderne et élégant, sans carte bancaire et sans publicité sur votre site. Il inclut l'hébergement et l'éditeur Web avec ses outils.

Aujourd’hui Digi Drive propose une offre 100% gratuite qui le restera.

Pour s’adapter aux besoins et demandes spécifiques de ses clients Digi Drive proposera également différentes offres et fonctionnalités premiums. (ex : l’achat d’un nom de domaine personnalisé ne figurant pas dans notre liste de domaines gratuits)

Dois-je renseigner ma carte de crédit pour m’inscrire ?

Non. Vous pouvez créer un site Internet gratuit à tout moment sans carte de crédit.

Un outil de visibilité multisupport, qu’est-ce que c’est ?

Digi Share permet la publication de contenu sur 3 canaux : sur le site Internet, sur l’application mobile iOS et Android et sur les réseaux sociaux.

L'hébergement de mon site est-il inclus avec mon site Digi Share ?

Oui. Digi Share permet l'hébergement intégral et sécurisé pour votre site. L'hébergement est gratuit.

Puis je obtenir mon propre nom de domaine chez Digi Share ?

Digi Share vous offre l'opportunité de choisir gratuitement un nom de domaine qui correspond à votre activité professionnelle !

Par exemple Léo Dubois, jeune barbier talentueux, a choisi https://leodubois.barbier.site

Vous avez la possibilité de nous contacter si vous ne trouvez pas de nom de domaine suffisamment pertinent ou que vous souhaitez d’autres extensions de domaines (ex : fr, com, net …)

Peut-on connecter son propre nom de domaine ?

Non, pour l’instant vous devez choisir un nom de domaine pendant l’inscription.

Je souhaite modifier le nom de domaine de mon site internet, comment faire ?

Contactez-nous ici.

Quelles sont les compétences requises pour créer un site Internet avec Digi Share ?

Aucune compétence n’est requise. La plateforme d’édition est très simple d’utilisation même pour des utilisateurs peu expérimentés. Dans votre tableau de bord, choisissez le mode simplifié.

Aurais-je un site personnalisé différents des autres ?

Oui, Digi Share est conçu pour que vous ayez un site Internet unique à l’image de votre entreprise. Vous avez la possibilité de personnaliser votre site en couleurs et en images afin de lui donner un style unique.

À travers les articles que vous posterez et votre descriptif vous vous démarquerez de vos concurrents

Quelles sont les compétences requises pour créer un site Internet avec Digi Share ?

Aucune compétence n’est requise. La plateforme d’édition est très simple d’utilisation même pour des utilisateurs peu expérimentés. Dans votre tableau de bord, choisissez le mode simplifié.

Je souhaite modifier le nom de domaine de mon site internet, comment faire ?

Étape 1 : attirez.

Parmi toutes les options de personnalisation que propose Digi Share, faites-en sorte de choisir les bons mots, les bons visuels et les couleurs qui sauront attirer vos futurs clients.

Étape 2 : publiez.

Vous allez créer du contenu de qualité pour vos clients. A travers vos articles vous les engagés et vous intéressez votre cible.

Étape 3 : partagez.

Vous pouvez promouvoir votre création en partageant sur les réseaux sociaux et en y créant par exemple votre page Facebook, vous pourrez ensuite renseigner l'adresse de votre site sur cette page.

Pour les activités professionnelles vous avez aussi des moyens de promouvoir votre site internet, via des plateformes. N’oubliez pas de le mentionner sur votre carte de visite.

Grâce à Digi Share vous partagez en un clic vos articles sur 3 canaux différents : votre site internet, Facebook, et sur application mobile.

Étape 4 : impliquez.

Mettez en place des jeux concours, pour que le nom de votre entreprise se propage sur les réseaux sociaux.

Étape 5 : gardez le contact.

Envoyez régulièrement à vos contacts, des bons plans, des newsletters, etc.

Pouvez-vous créer mon site et me le livrer ?

Pas tout à fait. Lors de votre inscription à Digi Share vous saisissez le numéro d’immatriculation de votre entreprise appelé « SIRET » ; le service va alors recueillir auprès de l’INSEE toutes les informations publiques concernant votre entreprise et les intégrer automatiquement au site Internet. Cette fonctionnalité vous permet de créer votre site en quelques clics, sans même saisir vos coordonnées. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez poursuivre la personnalisation de votre site, y compris l’adresse internet de celui-ci en choisissant parmi les noms de domaine proposés.

Quelle est l’URL de mon site Internet et où la retrouver ?

Retrouvez votre adresse internet à tout moment sur votre tableau de bord dans votre espace administrateur.

Comment accéder à mon espace administrateur pour gérer mon site ?

Vous pouvez accéder immédiatement à votre espace de gestion de site à la fin de votre inscription en cliquant sur le bouton « Gérer mon site » ou en vous connectant directement ici : Se connecter

Qu'est-ce que le référencement d'un site internet ?

Afin d'être visible sur internet lors d'une simple recherche par mots-clés (ex : coiffeur paris 18), il faut que votre site soit répertorié sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing etc.

Je ne retrouve pas mon site internet Digi Share lors d'une recherche sur Google, pourquoi ?

Après avoir mis en ligne votre site, son référencement par Google et par les autres moteurs de recherche sera rapide mais pas immédiat, un délai de plusieurs jours est parfois nécessaire pour que le site soit présent dans les index des moteurs de recherche.

Comment optimiser le référencement de mon site internet ?

Le contenu sur votre site doit être unique afin de favoriser le référencement de votre site. Par exemple pour le titre de votre site Il est essentiel de bien le choisir en fonction de votre secteur d’activité afin d'optimiser son référencement.

Votre sous-titre ou slogan est également déterminant.

Pour le contenu texte de votre site internet n'hésitez pas à ajouter des mots clés qui représentent et détaillent votre activité ou encore précisez, par exemple, le lieu de votre activité cela favorise les possibilités d'être dans les résultats lors d'une recherche.

J’ai une question, une suggestion et j’aimerai vous en faire part, comment faire ?

Vous pouvez nous donner votre avis sur Digi Share en remplissant le court sondage disponible sur votre tableau de bord. Vos réponses resteront strictement privées. Vous pouvez également nous joindre via notre formulaire de contact ici.

J'ai oublié mon mot de passe, comment le changer ?

Générez un nouveau mot de passe pour votre compte Digi Drive en vous rendant sur la page suivante : https://apps.digidrive.fr/

Saisissez votre adresse email dans le champ "Email", puis cliquez sur le lien "Mot de passe perdu".

Vous recevrez votre nouveau mot de passe par email ; vous pourrez en suite le modifier dans la rubrique Mon compte une fois connecté sur votre compte Digi Drive.

Comment puis-je supprimer mon site Digi Share ?

Pour supprimer votre site Digi Share, contactez le Centre d'Assistance Client en suivant ce lien : nous contacter

Général

Qu'est ce que Digi Share ?

Digi Share est un service vous permettant de publier en ligne les informations et les actualités de votre entreprise.

Comment puis-je en profiter ?

Pour créer votre compte Digi Drive et commencer à utiliser le service Digi Share, suivez ce lien : créer mon compte Digi Share.

Si vous possédez un accès privilégié fourni par une société partenaire, suivez ce lien : créer mon compte Digi Share Auto-école.

Comment accéder à mon application Digi Share ?

Utilisez le lien pour vous connecter en utilisant les identifiants (email et mot de passe) de votre compte Digi Drive : Se connecter. Une fois connecté(e) vous retrouverez l'application Digi Share dans la catégorie Communication.

Comment puis-je supprimer mon site Digi Share ?

Pour supprimer votre site Digi Share, contactez le Centre d'Assistance Client en suivant ce lien : nous contacter

Articles

Qu'est-ce que Digi Share ?

Digi Share c’est la première offre gratuite de visibilité multisupport pour 3 millions de professionnels en France.

Digi Share vous permet de publier du contenu en multisupport : sur un site Internet, sur une application mobile iOS et Android et sur les réseaux sociaux. Digi Share vous apporte aussi des fonctionnalités inédites comme la création automatique de votre site.

Comment puis-je en profiter ?

Créez votre compte Digi Drive en deux clics seulement. Renseignez votre numéro de SIRET et votre site est automatiquement créée. Pour finir vous avez un aperçu de votre site, vous choisissez de le personnaliser ou de le mettre directement en ligne.

Suivez simplement ce lien : créer mon compte Digi Share

Si vous êtes une auto-école et si vous avez déjà un accès privilégié Printel Pro, suivez ce lien : créer mon compte Digi Share Auto-école

Comment accéder à mon application Digi Share ?

Utilisez le lien Se connecter pour vous connecter en utilisant les identifiants (email et mot de passe) de votre compte Digi Drive. Une fois connecté(e) vous retrouverez l'application Digi Share dans la catégorie Communication.

Tableau de bord

Comment choisir un mode avancé ou simplifié ?

Vous choisissez de rendre visible ou non des fonctionnalités avancées comme par exemple une personnalisation de couleur plus poussée.

Si vous ne voyez pas sur votre outil certain éléments abordés dans les différentes questions – réponses suivantes, cela s’explique par le fait que vous êtes en mode simplifié.

Qu’est-ce que les infobulles ?

Les infobulles sont présentes pour vous orienter dans votre création. Lorsque vous passez votre souris sur l’élément en question, des informations apparaissent pour vous guider au mieux.

Comment savoir si mon site est en ligne ou non ?

Une pastille verte indique que votre site est actuellement en ligne et l’adresse internet de ce dernier figure juste en dessous.

Comment savoir si mon site est en ligne ou non ?

Une pastille verte indique que votre site est actuellement en ligne et l’adresse internet de ce dernier figure juste en dessous.

Comment publier rapidement une actualité ?

Cette section est conçue pour que vous publiiez facilement et rapidement vos articles. Vous choisissez une image d’illustration et décider ou non d’épingler cette actualité au-dessus de toutes les autres.

Comment accéder simplement à mes articles ?

Vous cliquez directement sur l’endroit où vous désirez vous rendre. Accédez simplement à vos articles ou soyez redirigé vers la personnalisation du contenu informatif de vos pages.

Articles

À quoi sert l’onglet Articles ?

Dans l’onglet Articles vous avez la possibilité de partager votre actualité et vos évènements.

Comment rédiger un article ?

Vous définissez le Titre de l’article. (Titre qui résume votre article et qui suscitera l’intérêt)

Pour ajouter du Contenu à votre article cliquez sur le bouton Ajouter un bloc situé tout à droite de l’écran.

Vous avez maintenant la possibilité d’ajouter du texte à travers le bouton Paragraphe.

Pour ajouter un sous-titre à vos paragraphes cliquez sur le bouton sous-titre.

Vous pouvez intégrer des images à votre article grâce au bouton Image.

Vous avez la possibilité d’intégrer deux types de liens : Des liens qui renvoient vers des adresses internet (URL) ou des liens de téléchargement pour un document, fichier etc.

Puis-je intégrer une vidéo à mon article ?

Seules les vidéos Youtube sont intégrables. Pour cela il suffit d’entrer le lien de la vidéo Youtube depuis le bouton « lien » comme l’exemple suivant :

Si le lien est : https://www.youtube.com/watch?v=E1MOAo5zCuo

Il faut le modifier par : https://www.youtube.com/Embed/E1MOAo5zCuo

À combien de caractères sont limités les articles ?

Il n’y a pas de limite de caractères pour la rédaction d’un article.

Si mon article concerne un évènement en particulier ?

En mode avancé, à côté de la rubrique Titre et Contenu vous trouverez la rubrique Ouverture qui vous donne la possibilité d’ajouter des horaires d’ouverture si votre article concerne un évènement précis.

Par exemple si votre évènement s’étend sur deux jours, du mardi au mercredi de 8h à 12h et de 14h à 19h :

  • Cliquez sur le bouton Modifier.
  • Cliquez sur MAR. → Ajouter un horaire → 8h à 12h.
  • De nouveau Ajouter un horaire → 14h à 19h.

Reproduisez la même chose pour MER.

Une fois les horaires de votre évènement configuré vous pouvez accéder à l’onglet Dates qui vous permet de préciser encore plus votre événement en renseignant ses dates de début et de fin ou encore si c’est un évènement récurrent.

Comment puis-je illustrer mon article ?

À côté de la rubrique Dates, dans la rubrique Images vous avez maintenant la possibilité de choisir dans votre bibliothèque, l’image qui représentera votre article.

Dans cette même rubrique Images vous avez également la possibilité d’intégrer une galerie d’image qui se situera à la fin de votre article et où les internautes pourront faire défiler vos images.

Comment puis-je ajouter un lieu à mon évènement ?

Toujours en mode avancé, il y a une rubrique Localisation située à côté de la rubrique Images.

Vous pouvez indiquer le lieu de l’évènement. Il apparaîtra sur une carte dans votre article.

Article prérempli

Dans l’onglet Pages → Pages fixes, vous retrouvez la rubrique « En savoir plus » de votre site internet.

Cliquez dessus et personnalisez les articles déjà préremplis en suivant la démarche ci-dessous.

Comment personnaliser et rendre visible des articles déjà prérempli ?

Vous pouvez cliquer sur un de vos articles déjà rédigé pour le modifier. Une fois que toutes les informations de votre article sont entrées, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Enregistrer en haut à droite de votre écran.

Maintenant vous avez une nouvelle rubrique appelée Publication.

Cette rubrique vous permet de choisir à tout moment de Publier ou de Dépublier un de vos articles.

Le pictogramme Œil situé sur un article signifie qu’il est publié et visible sur votre site internet par les internautes.

Le pictogramme crayon signifie qu’il n’est pas publié donc non visible sur votre site.

Comment partager mon article automatiquement sur Facebook ?

Une fois votre article sélectionné cliquez sur l’onglet Publication. Suivez les instructions :

« Publier sur votre page Facebook

Vous voulez publier automatiquement une nouvelle publication sur votre page Facebook concernant cet article ?

Rendez-vous dans l'onglet Réseaux Sociaux pour associer votre page Facebook. »

Si je suis une auto-école ?

Dans l’onglet Pages → Pages fixes, vous retrouvez les rubriques de votre site internet (Formations & Tarifs, nous connaitre, dossiers)

Choisissez la rubrique de votre choix et personnalisez les articles déjà préremplis en suivant la démarche ci-dessous.

Comment faire pour personnaliser mes articles Labellisation auto-école ?

Dans l’onglet Pages → Pages fixes → DOSSIERS, nous avons rédigés 8 articles concernant la labellisation auto-école que vous pouvez personnaliser. Ces 8 articles peuvent aussi vous servir de modèles et vous orienter dans la rédaction de vos propres articles.

Couleurs, logo et coordonnées

Comment configurer la couleur et les coordonnées de mon site ?

Dans l’onglet Configuration vous retrouvez une rubrique appelée Configuration Générale.

Sous cette rubrique voici les éléments qui peuvent vous servir :

Nom du projet : Nom qui apparaît dans le menu de votre site internet sur mobile.

Nom du publicateur : Nom qui apparaitra dans votre pied de page (gardez le nom de votre entreprise ou bien la raison sociale par exemple)

Adresse email de contact : l’adresse email de votre entreprise telle qu’elle apparaitra sur votre site.

Logo : Le logo qui se situera en haut à gauche de votre site

Indicatif téléphonique : (ex : +33 pour la France)

Numéro de téléphone sans l’indicatif : (exemple si le numéro de téléphone est le 0775869818 il faudra entrer 775869818)

Dans l’onglet Configuration vous retrouvez une rubrique appelée Configuration graphique.

Couleur de fond primaire : représente la couleur de fond du bandeau inférieur

Couleur principale du projet : représente la couleur des liens situés dans un article ou encore celle des coordonnées.

Couleur de police primaire : représente la couleur d’écriture des boutons du menu

Couleur de fond secondaire : représente la couleur de fond du bandeau supérieur « Nous contacter »

Couleur de police secondaire : représente la couleur d’écriture des coordonnées du bandeau supérieur « Nous contacter »

Dans l’onglet Configuration vous retrouvez une rubrique appelée Configuration Divers.

  • Url de partage : représente l’adresse internet pour accéder à votre site Internet depuis Google
  • Image d'un article par défaut : représente l’image par défaut que vous utilisez pour un article si j’avais vous n’avez pas choisi d’image pour l’illustrer.

Toujours dans cet onglet Configuration vous retrouvez une rubrique appelée Ouverture et une autre appelée Localisation.

Ces deux rubriques vous permettent de paramétrer vos horaires d’ouvertures ainsi que l’adresse de votre entreprise.

Ces deux rubriques fonctionnent exactement de la même manière que pour un article mais concerne cette fois votre entreprise et non un évènement. (voir le fonctionnement plus haut section « Si mon article concerne un évènement en particulier ? » et « Comment puis-je ajouter un lieu à mon évènement ? »)

Gestion du contenu des pages

Quelle est la différence entre la section Articles et la section Pages

La section Article comme son nom l’indique représente l’endroit où vous aller pouvoir rédiger et publier vos actualités.

La section Page permet de gérer le contenu informatif de votre site internet, c’est à dire votre nom, votre slogan, vos images de profil et de couverture etc.

Comment gérer sa page d'accueil (Titre, Sous-titre et Descriptif) ?

Dans l’onglet Pages → Accueil → Accueil :

  • Dans la case Images vous pouvez choisir la photo principale de votre page d’accueil.
  • En dessous, dans la case sous-titre vous choisissez le nom de votre entreprise qui apparaitra en grand sur cette image.
  • En dessous, dans la case Paragraphe vous choisissez le slogan ou sous-titre de votre entreprise.
  • Pour finir, dans les cases du dessous, vous personnalisez votre descriptif d’entreprise.

Digi Share, application administrateur sur mobile

Qu’est-ce que l’application Digi Share ?

Avec l’application Digi Share vous pouvez à tout moment publier du contenu depuis votre mobile. Disponible sur iOS et Android, vous pouvez créer votre site internet depuis l’application, publier vos dernières actualités, vos promotions ou encore des articles spécifiques à votre métier et également partager votre site internet à vos clients en un clic.

L’application Digi Share est accessible sur tous les portables ?

Oui, vous téléchargez L’application Digi Share depuis votre smartphone dans votre Apple store ou Google Play.

Comment partager l’application de mon site internet à mes clients ?

Vous disposez d’un bouton « partager » qui permet d’envoyer à vos client le lien vers l’application Digi PRO disponible sur iOS et Android qui leur permettra de retrouver votre fiche et l'ensemble de vos informations essentielles, à tout moment, sur leur mobile.

Digi PRO, l’application mobile de votre site

Qu’est-ce que l’application Digi PRO ?

Vous ne perdez plus de vue vos clients. Vous leur offrez la possibilité de garder le contact avec vous.

Vous leur permettez de suivre vos dernières actualités, de retrouver facilement votre numéro, vos horaires d'ouverture ou encore vos tarifs.

Comment partager l’application de mon site internet ?

Depuis votre application Digi Share, en cliquant sur le bouton « partager » vous envoyez à vos clients le lien vers l’application Digi PRO disponible sur iOS et Android qui leur permettra de retrouver votre fiche et l'ensemble de vos informations essentielles, à tout moment, sur leur mobile.

Digi PRO est-elle réellement l’application de mon site internet ?

Digi PRO référence tous les sites internet conçu avec Digi Share. C’est un annuaire riche qui référence l'ensemble des sites professionnels Digi Share où l’on retrouve tous les secteurs d'activité (coiffeurs, plombiers, pharmacies etc), classés par départements.

Besoin d'aide ou de plus d'informations ?

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, vous pouvez contacter le Centre d'Assistance Client Digi Drive.

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