Aide en ligne : Digi Share

Bienvenue dans la section de questions-réponses (ou "foire aux questions") dédiée à la gestion du compte utilisateur Digi Share.

Question générales

Qu'est ce que Digi Share ?

Digi Share est un service vous permettant de publier en ligne les informations et les actualités de votre entreprise. Digi Share est un outil de visibilité multisupport qui permet la publication de contenus (articles, images...) sur 3 canaux : sur le site Internet, sur l’application mobile iOS et Android et sur les réseaux sociaux. Vous gérez l'ensemble de vos publications depuis votre Espace d'administration (voir sections dédidées) ou depuis l'application mobile Digi Share.

Que sont Digi Share Starter et Digi Share Premium ?

Le service Digi Share est disponible à travers deux offres principales : Digi Share Starter, accessible gratuitement et Digi Share Premium en abonnement payant. Actuellement Digi Share Premium est aussi accessible sans frais via l'offre de parrainage (voir section dédiée).

Comment puis-je en profiter ?

Pour créer le compte Digi Drive de votre entreprise et commencer à utiliser le service Digi Share, suivez ce lien : créer mon compte Digi Share.

Si vous êtes responsable d'une auto-école et client de notre partenaire Printel, suivez ce lien : créer mon compte Digi Share Auto-école.

Je suis un particulier, puis-je profiter de Digi Share ?

Non, ce service est exclusivement réservé aux professionnels enregistrés auprès du registre du commerce et des sociétés.

Digi Share c’est réellement gratuit ?

Avec l'offre Digi Share Starter vous pouvez créer un site Internet professionnel moderne et élégant, gratuitement, sans carte bancaire ni autre moyen de paiement.

Pour répondre à tous les besoins, le service Digi Share est aussi proposé à travers l'offre payante Digi Share Premium.

Vous pouvez aussi bénéficier gratuitement des avantages Premium grâce à notre offre de parrainage : voir la section Offre de parrainage.

Quelles sont les compétences requises pour créer un site Internet avec Digi Share ?

Aucune compétence technique n’est requise. La plateforme d’édition est très simple d’utilisation même pour des utilisateurs peu expérimentés. L'espace d'administration possède un "mode simplifié" activable depuis le Tableau de bord.

Pouvez-vous créer mon site et me le livrer ?

Digi Drive ne propose pas la livraison du site clé en main mais permet aux professionnels de créer eux-mêmes leur site en quelques clics sans compétence particulière en informatique.

Aurais-je un site personnalisé différent des autres ?

Oui, Digi Share est conçu pour que vous ayez un site Internet unique à l’image de votre entreprise. Vous avez la possibilité de personnaliser votre site en couleurs et en images afin de lui donner un style unique.

À travers les articles que vous posterez et votre descriptif vous vous démarquerez de vos concurrents.

J’ai une question ou une suggestion et j’aimerais vous en faire part, comment faire ?

L'équipe Digi Drive est à votre écoute et est attentive à toutes vos suggestions d'améliorations. Pour toutes vos questions sur l'utilisation de Digi Share veuillez contacter le Centre d'Assistance Client Digi Drive. Pour toutes vos suggestions concernant Digi Share veuillez contacter L'équipe Digi Drive.

Comment puis-je supprimer mon site Digi Share ?

Pour supprimer votre site Digi Share veuillez contactez le Centre d'Assistance Client.

Espace d'administration : accès

Comment accéder à mon espace d'administration ?

Se connecter

J'ai oublié mon mot de passe, comment le changer ?

Générez un nouveau mot de passe pour votre compte Digi Drive en vous rendant sur la page suivante : https://apps.digidrive.fr/

Saisissez votre adresse email dans le champ "Email", puis cliquez sur le lien "Mot de passe perdu".

Vous recevrez votre nouveau mot de passe par email ; vous pourrez en suite le modifier dans la rubrique Mon compte une fois connecté sur votre compte Digi Drive.

Hébergement et nom de domaine

L'hébergement de mon site est-il inclus avec mon site Digi Share ?

L'hébergement de votre site Digi Share est inclus dans les offres Digi Share Starter et Digi Share Premium.

Puis je obtenir mon propre nom de domaine chez Digi Share ?

Les clients de l'offre Digi Share Premium peuvent souscrire leur nom de domaine dédié en contactant le Centre d'Assistance Client Digi Drive.

Peut-on connecter son propre nom de domaine ?

Les clients de l'offre Digi Share Premium peuvent connecter leur nom de domaine existant en contactant le Centre d'Assistance Client Digi Drive.

Je souhaite modifier le nom de domaine de mon site internet, comment faire ?

Si vous souhaitez modifier votre adresse actuelle veuillez contacter le Centre d'Assistance Client Digi Drive.

Quelle est l'adresse de mon site Internet (aussi appelée "URL" du site) et où la retrouver ?

Retrouvez votre adresse internet à tout moment sur votre tableau de bord dans votre espace d'administration.

Référencement Google et Bing

Qu'est-ce que le référencement d'un site internet ?

Afin d'être visible sur internet lors d'une simple recherche par mots-clés (ex : coiffeur paris 18), il faut que votre site soit répertorié sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing etc.

Je ne retrouve pas mon site internet Digi Share lors d'une recherche sur Google, pourquoi ?

Après avoir mis en ligne votre site, son référencement par Google et par les autres moteurs de recherche sera rapide mais pas immédiat, un délai de plusieurs jours est parfois nécessaire pour que le site soit présent dans les index des moteurs de recherche.

Comment optimiser le référencement de mon site internet ?

Le contenu sur votre site doit être unique afin de favoriser le référencement de votre site. Par exemple pour le titre de votre site Il est essentiel de bien le choisir en fonction de votre secteur d’activité afin d'optimiser son référencement.

Votre sous-titre ou slogan est également déterminant.

Pour le contenu texte de votre site internet n'hésitez pas à ajouter des mots clés qui représentent et détaillent votre activité ou encore précisez, par exemple, le lieu de votre activité cela favorise les possibilités d'être dans les résultats lors d'une recherche.

Comment ajouter mon site Digi Share à ma fiche Google My Business ?

Rendez vous dans votre espace d'administration Google My Business à l'adresse suivante : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/. Une fois connecté sur votre compte rendez-vous dans la rubrique Infos. Parmi les champs modifiables se trouve l'adresse du site Internet à afficher lorsque les internautes cliqueront sur le bouton Site web de votre fiche Google My Business telle qu'elle apparaît dans les résultats de recherche Google. Le champ correspondant au site Internet est identifié par un pictogramme représentant la Terre. Dans ce champ saisissez l'adresse de votre site Internet (par exemple https://leodubois.barbier.site) et cliquez sur Appliquer.

Offre Digi Share Starter

Que comprend l'offre Digi Share Starter ?

L'offre Digi Share Starter vous permet de créer gratuitement le site de votre entreprise. En souscrivant à cette offre vous disposez des services suivants :

  • votre site Internet publié sur le domaine digishare.fr

  • votre accès à l'espace d'administration pour configurer votre site et publier vos articles

  • votre accès aux autres applications Digi Drive gratuites

Comment souscrire à Digi Share Starter ?

Pour souscrire à l'offre Digi Share Starter suivez ce lien : souscription Digi Share Starter.

Offre Digi Share Premium

Que comprend l'offre Digi Share Premium ?

L'offre Digi Share Starter vous permet de disposer d'un outil professionnel de visibilité et de publication pour votre entreprise. En souscrivant à cette offre vous disposez des services suivants :

  • votre site Internet publié sur le domaine de votre choix parmi notre sélection

  • votre accès à l'espace d'administration pour configurer votre site et publier vos articles

  • la possibilité de synchroniser vos pages de réseaux sociaux

  • votre présence dans l'application Digi PRO disponible sur iOS et Android

  • la possibilité de modifier votre site et publier vos articles depuis l'application Digi Share disponible sur iOS et Android

  • votre accès aux autres applications Digi Drive gratuites

Comment souscrire à Digi Share Starter ?

Pour souscrire à l'offre Digi Share Starter suivez ce lien : souscription Digi Share Starter.

Comment fonctionne le paiement par abonnement ?

Le seul mode de paiement disponible en ligne est le paiement par carte bancaire, si vous souhaitez régler en utilisant un autre mode de paiement veuillez contacter le Centre d'Assistance Client Digi Drive.

Lors de la souscription à une offre payante par abonnement le client peut consulter son récapitulatif de commande puis accéder au paiement, il sera alors redirigé vers Paybox notre prestataire de paiement. En aucun cas Digi Drive ne traite ou ne stocke les coordonnées de cartes bancaires de ses clients.

L'abonnement par carte bancaire est reconductible tacitement. Le débit est effectué à la date anniversaire de la date de souscription, à une fréquence mensuelle ou annuelle suivant le choix effectué lors de la commande.

Mon paiement par carte bancaire n'a pas fonctionné, que faire ?

Assurez-vous que votre carte bancaire est toujours en cours de validité et que le solde sur le compte est suffisant pour que le premier débit puisse être effectué. Si l'erreur persiste veuillez contacter le Centre d'Assistance Client Digi Drive.

Comment annuler mon abonnement ?

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment, pour cela veuillez contacter le Centre d'Assistance Client Digi Drive en précisant :

  • l'adresse email utilisée lors de la création de votre compte Digi Drive

  • le numéro SIRET de l'établissement concerné

  • le motif de résiliation (facultatif)

Offre de parrainage

Qui peut en profiter ?

Lors de sa souscription à l’offre Digi Share Starter ou à l’offre Digi Share Premium l’utilisateur se voit attribué un code unique et personnel appelé « code de parrainage ». L’utilisateur peut inviter d’autres utilisateurs parmi ses connaissances à souscrire à l’offre Digi Share Starter. Pour cela l’utilisateur peut transmettre son code de parrainage, ou un lien incluant ce code, à ses invités en utilisant l’un des moyens proposés, notamment par email ou à travers les réseaux sociaux, ou tout autre moyen dans le respect de la législation en vigueur concernant les envois de messages électroniques. L’utilisateur s’engage à inviter exclusivement des tiers parmi ses connaissances potentiellement intéressés par l’offre Digi Share Starter, et donc notamment ne pas créer lui-même d’autres comptes ou des comptes au nom d’autres sociétés qu’il gère. Tout manquement à cette règle entraînera l’annulation du parrainage. Par ailleurs un parrain ne peut pas parrainer plusieurs fois le même filleul.

Comment valider un parrainage ?

Le parrainage est validé lorsqu’un nouveau client souscrit à l’offre Digi Share Starter en utilisant le code ou le lien de parrainage qui lui a été fourni par l’utilisateur.

Comment fonctionne la prime de parrainage ?

En contrepartie d’un parrainage validé l’utilisateur obtient un accès valable un an à l’offre Digi Share Premium. La durée de validité du parrainage s’étend de la date de validation du parrainage à la date anniversaire une année plus tard, à la condition que le compte de l’utilisateur parrainé reste actif. Dans le cas où celui-ci supprime son compte, où voit son compte supprimé par Digi Drive, le parrainage est invalidé.

L’utilisateur peut parrainer plusieurs filleuls, dans ce cas les abonnements offerts se cumuleront dans la limite de 3, soit 3 ans d’abonnement au total. Le nombre de parrainage n’est pas limité, en revanche l’obtention de la prime est limitée aux 3 premiers parrainages.

La participation au programme de parrainage ne peut être rétroactive : un parrain ne peut prétendre à la souscription d’un filleul à posteriori.

Quelle est la durée de l'offre de parrainage ?

L’offre de parrainage est proposée sans limitation de durée, toutefois Digi Drive se réserve le droit d’y mettre fin à la condition d’avoir informé les nouveaux clients et ceux existants potentiellement intéressés par l’offre. Dans l’éventualité du retrait de l’offre de parrainage les Clients ayant bénéficié de primes pourront les conserver.

Espace d'administration : Tableau de bord

Comment choisir un mode avancé ou simplifié ?

Vous choisissez de rendre visible ou non des fonctionnalités avancées comme par exemple une personnalisation de couleur plus poussée.

Si vous ne voyez pas sur votre outil certain éléments abordés dans les différentes questions – réponses suivantes, cela s’explique par le fait que vous êtes en mode simplifié.

Qu’est-ce que les infobulles ?

Les infobulles sont présentes pour vous orienter dans votre création. Lorsque vous passez votre souris sur l’élément en question, des informations apparaissent pour vous guider au mieux.

Comment savoir si mon site est en ligne ou non ?

Une pastille verte indique que votre site est actuellement en ligne et l’adresse internet de ce dernier figure juste en dessous.

Comment savoir si mon site est en ligne ou non ?

Une pastille verte indique que votre site est actuellement en ligne et l’adresse internet de ce dernier figure juste en dessous.

Comment publier rapidement une actualité ?

Cette section est conçue pour que vous publiiez facilement et rapidement vos articles. Vous choisissez une image d’illustration et décider ou non d’épingler cette actualité au-dessus de toutes les autres.

Comment accéder simplement à mes articles ?

Vous cliquez directement sur l’endroit où vous désirez vous rendre. Accédez simplement à vos articles ou soyez redirigé vers la personnalisation du contenu informatif de vos pages.

Espace d'administration : Articles

À quoi sert l’onglet Articles ?

Dans l’onglet Articles vous avez la possibilité de partager votre actualité et vos évènements.

Comment rédiger un article ?

Vous définissez le Titre de l’article. (Titre qui résume votre article et qui suscitera l’intérêt)

Pour ajouter du Contenu à votre article cliquez sur le bouton Ajouter un bloc situé tout à droite de l’écran.

Vous avez maintenant la possibilité d’ajouter du texte à travers le bouton Paragraphe.

Pour ajouter un sous-titre à vos paragraphes cliquez sur le bouton sous-titre.

Vous pouvez intégrer des images à votre article grâce au bouton Image.

Vous avez la possibilité d’intégrer deux types de liens : Des liens qui renvoient vers des adresses internet (URL) ou des liens de téléchargement pour un document, fichier etc.

Puis-je intégrer une vidéo à mon article ?

Seules les vidéos Youtube sont intégrables. Pour cela il suffit d’entrer le lien de la vidéo Youtube depuis le bouton « lien » comme l’exemple suivant :

Si le lien est : https://www.youtube.com/watch?v=0VsxyLQ0J94

Il faut le modifier par : https://www.youtube.com/Embed/watch?v=0VsxyLQ0J94

À combien de caractères sont limités les articles ?

Il n’y a pas de limite de caractères pour la rédaction d’un article.

Si mon article concerne un évènement en particulier ?

En mode avancé, à côté de la rubrique Titre et Contenu vous trouverez la rubrique Ouverture qui vous donne la possibilité d’ajouter des horaires d’ouverture si votre article concerne un évènement précis.

Par exemple si votre évènement s’étend sur deux jours, du mardi au mercredi de 8h à 12h et de 14h à 19h :

  • Cliquez sur le bouton Modifier.

  • Cliquez sur MAR. → Ajouter un horaire → 8h à 12h.

  • De nouveau Ajouter un horaire → 14h à 19h.

Reproduisez la même chose pour MER.

Une fois les horaires de votre évènement configuré vous pouvez accéder à l’onglet Dates qui vous permet de préciser encore plus votre événement en renseignant ses dates de début et de fin ou encore si c’est un évènement récurrent.

Comment puis-je illustrer mon article ?

À côté de la rubrique Dates, dans la rubrique Images vous avez maintenant la possibilité de choisir dans votre bibliothèque, l’image qui représentera votre article.

Dans cette même rubrique Images vous avez également la possibilité d’intégrer une galerie d’image qui se situera à la fin de votre article et où les internautes pourront faire défiler vos images.

Comment puis-je ajouter un lieu à mon évènement ?

Toujours en mode avancé, il y a une rubrique Localisation située à côté de la rubrique Images.

Vous pouvez indiquer le lieu de l’évènement. Il apparaîtra sur une carte dans votre article.

Articles pré remplis

Dans l’onglet Pages → Pages fixes, vous retrouvez la rubrique « En savoir plus » de votre site internet.

Cliquez dessus et personnalisez les articles déjà préremplis en suivant la démarche ci-dessous.

Comment personnaliser et rendre visible des articles déjà prérempli ?

Vous pouvez cliquer sur un de vos articles déjà rédigé pour le modifier. Une fois que toutes les informations de votre article sont entrées, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Enregistrer en haut à droite de votre écran.

Maintenant vous avez une nouvelle rubrique appelée Publication.

Cette rubrique vous permet de choisir à tout moment de Publier ou de Dépublier un de vos articles.

Le pictogramme Œil situé sur un article signifie qu’il est publié et visible sur votre site internet par les internautes.

Le pictogramme crayon signifie qu’il n’est pas publié donc non visible sur votre site.

Comment partager mon article automatiquement sur Facebook ?

Une fois votre article sélectionné cliquez sur l’onglet Publication. Suivez les instructions :

« Publier sur votre page Facebook

Vous voulez publier automatiquement une nouvelle publication sur votre page Facebook concernant cet article ?

Rendez-vous dans l'onglet Réseaux Sociaux pour associer votre page Facebook. »

Si je suis une auto-école ?

Dans l’onglet Pages → Pages fixes, vous retrouvez les rubriques de votre site internet (Formations & Tarifs, nous connaitre, dossiers)

Choisissez la rubrique de votre choix et personnalisez les articles déjà préremplis en suivant la démarche ci-dessous.

Comment faire pour personnaliser mes articles Labellisation auto-école ?

Dans l’onglet Pages → Pages fixes → DOSSIERS, nous avons rédigés 8 articles concernant la labellisation auto-école que vous pouvez personnaliser. Ces 8 articles peuvent aussi vous servir de modèles et vous orienter dans la rédaction de vos propres articles.

Espace d'administration : Configuration

Comment configurer la couleur et les coordonnées de mon site ?

Dans l’onglet Configuration vous retrouvez une rubrique appelée Configuration Générale.

Sous cette rubrique voici les éléments qui peuvent vous servir :

Nom du projet : Nom qui apparaît dans le menu de votre site internet sur mobile.

Nom du publicateur : Nom qui apparaitra dans votre pied de page (gardez le nom de votre entreprise ou bien la raison sociale par exemple)

Adresse email de contact : l’adresse email de votre entreprise telle qu’elle apparaitra sur votre site.

Logo : Le logo qui se situera en haut à gauche de votre site

Indicatif téléphonique : (ex : +33 pour la France)

Numéro de téléphone sans l’indicatif : (exemple si le numéro de téléphone est le 0775869818 il faudra entrer 775869818)

Dans l’onglet Configuration vous retrouvez une rubrique appelée Configuration graphique.

Couleur de fond primaire : représente la couleur de fond du bandeau inférieur

Couleur principale du projet : représente la couleur des liens situés dans un article ou encore celle des coordonnées.

Couleur de police primaire : représente la couleur d’écriture des boutons du menu

Couleur de fond secondaire : représente la couleur de fond du bandeau supérieur « Nous contacter »

Couleur de police secondaire : représente la couleur d’écriture des coordonnées du bandeau supérieur « Nous contacter »

Dans l’onglet Configuration vous retrouvez une rubrique appelée Configuration Divers.

  • Url de partage : représente l’adresse internet pour accéder à votre site Internet depuis Google

  • Image d'un article par défaut : représente l’image par défaut que vous utilisez pour un article si j’avais vous n’avez pas choisi d’image pour l’illustrer.

Toujours dans cet onglet Configuration vous retrouvez une rubrique appelée Ouverture et une autre appelée Localisation.

Ces deux rubriques vous permettent de paramétrer vos horaires d’ouvertures ainsi que l’adresse de votre entreprise.

Ces deux rubriques fonctionnent exactement de la même manière que pour un article mais concerne cette fois votre entreprise et non un évènement. (voir le fonctionnement plus haut section « Si mon article concerne un évènement en particulier ? » et « Comment puis-je ajouter un lieu à mon évènement ? »)

Espace d'administration : Pages

Quelle est la différence entre la section Articles et la section Pages

La section Article comme son nom l’indique représente l’endroit où vous aller pouvoir rédiger et publier vos actualités.

La section Page permet de gérer le contenu informatif de votre site internet, c’est à dire votre nom, votre slogan, vos images de profil et de couverture etc.

Comment gérer sa page d'accueil (Titre, Sous-titre et Descriptif) ?

Dans l’onglet Pages → Accueil → Accueil :

  • Dans la case Images vous pouvez choisir la photo principale de votre page d’accueil.

  • En dessous, dans la case sous-titre vous choisissez le nom de votre entreprise qui apparaitra en grand sur cette image.

  • En dessous, dans la case Paragraphe vous choisissez le slogan ou sous-titre de votre entreprise.

  • Pour finir, dans les cases du dessous, vous personnalisez votre descriptif d’entreprise.

Digi Share, application administrateur sur mobile

Qu’est-ce que l’application Digi Share ?

Avec l’application Digi Share vous pouvez à tout moment publier du contenu depuis votre mobile. Disponible sur iOS et Android, vous pouvez créer votre site internet depuis l’application, publier vos dernières actualités, vos promotions ou encore des articles spécifiques à votre métier et également partager votre site internet à vos clients en un clic.

L’application Digi Share est accessible sur tous les portables ?

Oui, vous téléchargez L’application Digi Share depuis votre smartphone dans votre Apple store ou Google Play.

Comment partager l’application de mon site internet à mes clients ?

Vous disposez d’un bouton « partager » qui permet d’envoyer à vos client le lien vers l’application Digi PRO disponible sur iOS et Android qui leur permettra de retrouver votre fiche et l'ensemble de vos informations essentielles, à tout moment, sur leur mobile.

Digi PRO, l’application mobile de votre site

Qu’est-ce que l’application Digi PRO ?

Vous ne perdez plus de vue vos clients. Vous leur offrez la possibilité de garder le contact avec vous.

Vous leur permettez de suivre vos dernières actualités, de retrouver facilement votre numéro, vos horaires d'ouverture ou encore vos tarifs.

Comment partager l’application de mon site internet ?

Depuis votre application Digi Share, en cliquant sur le bouton « partager » vous envoyez à vos clients le lien vers l’application Digi PRO disponible sur iOS et Android qui leur permettra de retrouver votre fiche et l'ensemble de vos informations essentielles, à tout moment, sur leur mobile.

Digi PRO est-elle réellement l’application de mon site internet ?

Digi PRO référence tous les sites internet conçu avec Digi Share. C’est un annuaire riche qui référence l'ensemble des sites professionnels Digi Share où l’on retrouve tous les secteurs d'activité (coiffeurs, plombiers, pharmacies etc), classés par départements.

Besoin d'aide ou de plus d'informations ?

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, vous pouvez contacter le Centre d'Assistance Client Digi Drive.

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